BRUZZ aussi populaire auprès des flamands que des non-néerlandophones à Bruxelles et dans le Vlaamse Rand

BRUZZ est la marque média bruxelloise la plus connue. C’est en effet ce qu’indique l’étude d’audience BRUZZ 2024 menée par Ipsos. Cette étude mesure la couverture et le profil des différents médias de BRUZZ.

2016 a vu naître BRUZZ , une nouvelle marque média englobant les médias flamands bruxellois. En six ans, BRUZZ est devenu très populaire auprès des Bruxellois. C’est en effet ce qui ressort d’une récente étude d’audience réalisée par Ipsos. Les chiffres d’audience sont en hausse pour tous les canaux (magazine, chaîne de télévision, station de radio, site web et médias sociaux).

BRUZZ touche chaque mois 325.000 lecteurs, téléspectateurs et auditeurs à Bruxelles et dans le Vlaamse Rand.

Il s’agit d’un public jeune et diversifié au niveau linguistique. Avec un score de notoriété de 78%, BRUZZ est particulièrement populaire chez les néerlandophones, mais les francophones (45%) apprécient également cette marque média.

Les non-néerlandophones en sont également fans

L’enquête Ipsos a été menée à Bruxelles et dans le Vlaamse Rand. Bien que BRUZZ écrive principalement en néerlandais, le média s’adresse également aux non-néerlandophones. Ce dernier groupe compte même plus d’individus que les néerlandophones interrogés dans le cadre de l’enquête. Au total, BRUZZ touche 157.000 néerlandophones et 195.000 non-néerlandophones à Bruxelles et dans le Rand.

Nous proposons un nombre limité d’articles en français et en anglais, mais de nombreux non-néerlandophones lisent également nos articles en néerlandais. Cela leur donne une image plus nuancée de Bruxelles que celle parfois décrite par nos collègues des médias francophones.

Kristof Pitteurs, Rédacteur en chef