Chez Ads & Data, qui dit été sportif exceptionnel dit collaborations hors du commun

Ads & Data a permis aux marques de profiter au mieux de la grande messe sportive de l’été 2024. Les Flamands n’ont jamais suivi d’aussi près les événements.

L’été 2024 a été riche en sport et cela s’est reflété dans l’offre commerciale d’Ads & Data. De nombreux clients ont ainsi pu profiter de cet été sportif exceptionnel pour promouvoir leur marque. Avec succès, car les Flamands n’ont jamais suivi d’aussi près les événements sportifs.

Les Jeux Olympiques à l’honneur sur nos chaînes

Grâce à nos marques Sporza.be, VRT MAX, Nieuwsblad Sport, Eurosport et HBO Max, les annonceurs ont pu toucher les fans de sport en un temps record. Les Flamands ont en effet massivement suivi les Jeux Olympiques de Paris 2024. En moyenne chaque jour, 463.000 téléspectateurs étaient rassemblés devant les diffusions en direct de Sporza et VRT MAX. La plateforme HBO Max, récemment lancée en Belgique, s’est muée en véritables ‘Jeux Olympiques du streaming’. Les nombreux nouveaux abonnés ont permis d’augmenter considérablement la couverture. Au total, HBO Max a diffusé 7 milliards de minutes de contenu olympique en Europe, avec en point d’orgue 600 millions de minutes diffusées sur la seule journée du dimanche 4 août. Eurosport a également touché plus de 1.276.000 téléspectateurs sur l’ensemble de la durée des Jeux Olympiques.

Succès des packages sport

Les amateurs de sport suivent principalement les événements via le streaming en ligne, les journaux ou les médias en ligne, et les différents packages sport proposés par Ads & Data répondent parfaitement à cette demande. Une offre commerciale riche qui a séduit de nombreux annonceurs, dont Belfius, Coca Cola et Delhaize. Visa a par ailleurs sponsorisé les Jeux olympiques sur Eurosport.

#IedereenBashir

Les offres natives ont aussi rencontré un énorme succès cet été. Nieuwsblad a par exemple lancé #IedereenBashir, sponsorisé par Mazda et RouteYou. Ce nouveau projet, emmené par l’athlète Bashir Abdi – le coach idéal pour mobiliser et inciter les Flamands à bouger – met en avant la santé et promeut l’exercice physique. Pendant 12 semaines, Bashir a partagé des trucs et astuces ainsi que des programmes de course à pieds, tant pour les débutants que pour les coureurs confirmés. Mais ça ne s’arrête pas là. Skoda, qui sponsorise le cyclisme avec Skoda Cycling depuis de nombreuses années, s’est à nouveau engagé dans une campagne native. Les fans de cyclisme ont été servis, avec entre autres tous les moments forts des différentes courses cyclistes, les magnifiques itinéraires et le Tour de France Féminin sous toutes ses coutures.