Le Podcast Advertising, plus flexible grâce aux tarifs CPM

Grâce à l’introduction des tarifs CPM le Podcast Advertising devient encore plus accessible, mais surtout plus flexible,. Que vous optiez pour la publicité, le sponsoring ou la création d’un podcast commercial personnalisé, les tarifs CPM facilitent l’ajout du podcast à vos plans médias.

Les podcasts gagnent en puissance et en popularité. En Belgique, 39 % de la population en écoute régulièrement. Les auditeurs qui adoptent massivement ce format appartiennent majoritairement aux tranches d’âge 18-34 ans et 18-44 ans. Mais d’autres groupes cibles, comme les 55+, plongent également dans cet univers. Les podcasts touchent ainsi un public large et varié, et sont par ailleurs considérés comme une source d’informations fiable.

Nouveau: tarifs CPM

Dans un monde média de plus en plus complexe, l’introduction de tarifs basés sur le CPM vise principalement à faciliter la tâche des annonceurs. Les tarifs CPM sont utilisés dans un contexte numérique et appliqués à la  vidéo en ligne depuis de nombreuses années déjà. Il s’agit dès lors d’un mode d’achat familier qui permettra aux annonceurs d’intégrer plus aisément les podcasts dans leurs plans médias. Il s’agit par ailleurs d’une solution évolutive qui, ultérieurement, pourra être enrichie d’une offre programmatique.

Nous proposons trois moyens efficaces d’intégrer la publicité aux podcasts :

  1. Podcast Advertising
    Avant le début du podcast, les auditeurs entendent une publicité preroll. Celle-ci peut désormais être achetée sur base de tarifs CPM avec, au choix une formule RON (Run of Network) ou un contexte spécifique adapté à votre marque et à votre public cible.
  2. Podcast Sponsoring
    Associez votre marque à un podcast spécifique pour maximiser l’association de marque et accroître l’impact. Dorénavant, le Podcast Sponsoring est également proposé aux tarifs CPM.
  3. Branded Podcasts
    Créez votre propre narratif dans un podcast construit sur mesure, entièrement adapté à votre message commercial et à votre public cible. Ads & Data Brand Studio se fera un plaisir de vous aider à personnaliser vos podcasts commerciaux.

Coup d’œil sur les avantages de l’Impression Based Buying (CPM) :

  • Offre adaptée au marché
    Choisissez la formule RON, sélectionnez des titres spécifiques tels que De Standaard, Nieuwsblad, ou Het Belang van Limburg, optez pour divers contextes ou encore pour un podcast précis tel que Sjotcast ou Vrolijke Vrekken.
  • Position publicitaire exclusive
    Nous vous offrons une position publicitaire unique par podcast, afin de maximiser l’attention envers votre message.
  • Inventaire étendu et planification de campagne flexible
    Optimisez votre couverture grâce à un inventaire publicitaire plus large et à des options de planification flexibles.
  • Rapports détaillés
    Grâce à l’Ad Server, les clients reçoivent un rapport de campagne détaillé en ligne avec le reporting de nos campagnes numériques.

Envie de faire profiter votre marque des bénéfices de la popularité croissante du podcast ? Contactez Svooike Demunter et explorez les diverses options du Podcast Advertising aux tarifs CPM !

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