Brand Studio
Brand Studio est le studio publicitaire créatif d’Ads & Data. Nous proposons des récits de marque pertinents qui captivent notre public, apparions les valeurs de nos partenaires à l’ADN de nos marques et élaborons les plus belles collaborations. Plus que jamais, les annonceurs désireux de rester à l’esprit de leurs consommateurs ont besoin de toute une panoplie de touchpoints média. Brand Studio vous aiguille à travers notre pléiade multimédia d’opportunités tous azimuts et coordonne les projets d’A à Z, en concertation avec l’annonceur, l’agence média et l’agence créative.
Ce que nous faisons
Le storytelling, l’actualité, la créativité et la data, voilà les piliers qui constituent nos fondements. Nous sommes des conteurs de marque, inspirés par le puissant ADN des marques fortes qu’Ads & Data a en portefeuille.
Brand Storytelling et Brand Partnerships
Ce que nous aimons faire (par-dessus tout) ? À l’aide de contenus de marque, apparier nos partenaires aux éditions imprimées, sites, applis, podcasts, canaux vidéo et autres programmes de nos marques média. En outre, nous dressons la carte de collaborations opportunes avec nos titres d’information, sites Web et chaînes de télévision. C’est, pour les marques, une opportunité unique d’approcher leur cible au sein d’un contexte qualitatif et crédible.
Publicité native
La publicité native fait partie du contenu de marque : c’est notre spécialité. Il s’agit alors de récits qui collent parfaitement à l’ADN de nos marques média, aux valeurs de marque de nos partenaires et – c’est le plus important – aux intérêts de notre lecteur. Nous nous assurons de cette dernière correspondance en confrontant toutes nos stratégies de campagne à un plan d’audience sophistiqué, garantissant à nos clients de toucher le bon public au moment opportun.
Pour développer une stratégie créative, nous partons de 4 concepts
Partenaire
Nous étudions l’image actuelle de notre partenaire, passons sous la loupe les campagnes précédentes et nous efforçons de brosser un tableau aussi précis que possible des attentes, de la cible et des objectifs de la marque en question. Pour ce faire, nous entamons une discussion pleine avec notre partenaire, pour assurer que nos créatifs puissent s’immerger à fond dans la marque.
Cible
Avant même qu’il ne soit question de séances créatives de brainstorming, nous étudions à quel point la cible visée est bien représentée au sein du public de nos marques média. Nos experts analysent soigneusement ce qui caractérise la cible en question et par quel comportement de lecture elle se distingue. Des insights sur les récits les plus avidement lus et les campagnes les mieux reçues par la cible forment la base, pour nos créatifs, de la rédaction d’une success-story.
Objectif
En fonction des objectifs de notre partenaire, notre équipe les apparie au meilleur produit, au support idéal, au format le plus opportun et au récit le plus puissant. Si une offre, un produit ou une marque occupe une place centrale, nous développerons une proposition de contenu de marque. Si nous partons des besoins du lecteur, de l’auditeur, du spectateur et collons à la marque média en question en termes de tone of voice, nous opterons la publicité native. S’il s’agit d’une stratégie à long terme axée sur le branding et la notoriété, et si celle-ci s’inscrit dans le droit fil des actions de nos marques média, nous développerons un partenariat de marque. Si notre partenaire cherche à générer un maximum de conversions, nous lui concocterons une campagne display créative.
Potentiel
Lors de chaque campagne, nous visons à assurer une intégration optimale de la marque dans un titre. Pour y arriver, nous nous mettons invariablement à l’œuvre – comme nous l’avons indiqué ci-dessus – en faisant preuve de créativité et en sortant des sentiers battus. Comme toutes les demandes qui nous sont adressées varient énormément, il est important de toujours considérer le potentiel d’une campagne. Grâce à la demande d’un annonceur, le lancement d’un nouveau produit est-il prometteur ? Avons-nous la possibilité, rien que pour cette campagne, d’imaginer un nouveau format ? Chaque campagne est considérée d’un œil novateur et neuf.